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Élections

 

Les prochaines élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020.

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit(e)s sur les listes électorales de la commune. Si ce n’est pas le cas , vous avez jusqu’au vendredi 7 février 2020 avant 16h en mairie ou sur le site internet www.service-public.fr avant minuit.

L’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire (à effectuer au plus tôt).

Créez votre compte sur www.service-public.fr puis laissez-vous guider (rubrique Inscription Listes Électorales).

La mairie de Château-Renault sera destinataire de votre demande et vous délivrera votre attestation.

En cas de changement d’adresse dans la commune, pensez à faire rectifier votre carte d’électeur (même démarche que pour une inscription).

Lors du vote :

Les titres permettant aux électeurs français de justifier de leur identité en application de l’article R. 60 du code électoral sont les suivants :

  • 1° Carte nationale d’identité ;
  • 2° Passeport ;
  • 3° Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
  • 4° Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
  • 5° Carte vitale avec photographie ;
  • 6° Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
  • 7° Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
  • 8° Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
  • 9° Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
  • 10° Permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » ;
  • 11° Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
  • 12° Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

Les titres permettant aux ressortissants de l’Union européenne, autres que les Français, de justifier de leur identité, lorsqu’ils sont admis à participer aux opérations électorales, sont les suivants :

  • 1° Carte nationale d’identité ou passeport, délivré par l’administration compétente de l’Etat dont le titulaire possède la nationalité ;
  • 2° Titre de séjour ;
  • 3° Un des documents mentionnés aux 4° à 12° de l’article 1er. Ces titres doivent être en cours de validité.

Le vote par procuration : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration

Les documents attachés

pdf

Formulaire d’inscription sur les listes électorales

Document PDF - 56.1 ko - Publié le 30 mars 2012
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