Accueil  >  Restez informés !  >  Actualités  > Exercice PPI Synthron : 9 octobre 2019

Exercice PPI Synthron : 9 octobre 2019

La sirène de l’usine Synthron située à Auzouer-en-Touraine, en bordure de Château-Renault, qui fabrique des produits chimiques (classée Seveso II seuil haut) sonnera le mercredi 9 octobre 2019 à 9h.

• Il s’agira d’un EXERCICE de sécurité
  • L’entreprise et la préfecture vont déclencher FICTIVEMENT leur plan d’intervention (POI et PPI).

Le scénario retenu pour cet exercice de sécurité est un incendie avec risque de dispersion toxique. L’objectif est de tester la chaîne d’alerte et de jouer le déploiement des moyens de sécurité comme dans la réalité. Cette information donne l’occasion de rappeler que la commune de Château-Renault est concernée par le risque industriel.

La société Synthron a édité une "plaquette d’information de la population sur le risque industriel" à télécharger ci-dessous (disponible également dans les 3 mairies).

PDF - 1.9 Mo
Plaquette d’information de la population sur le risque industriel Synthron - à télécharger