Accueil / Mon quotidien / Santé et solidarité / Maison Départementale de la Solidarité

Maison Départementale de la Solidarité

Accès rapide

Mon quotidien

Le service action sociale départemental a pour objectif d’aider les personnes en difficulté à retrouver ou à développer leur autonomie de vie.

Ses missions s’exercent dans le cadre des compétences du Conseil départemental auprès des usagers d’un secteur géographique, quels que soient leur âge, leur catégorie socioprofessionnelle.

Les adresses

(Conseil départemental d’Indre-et-Loire)

Antenne de Château-Renault

1, rue de Beauregard
37110 CHATEAU-RENAULT

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h à 17h,
mardi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h,
mercredi de 14h à 17h,
jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h,
vendredi de 14h à 17h.

MDS - Amboise

Amboise, Bléré, Château-Renault, Vouvray

9, rue Grégoire de Tours
37400 Amboise

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h à 17h et mercredi de 9h à 17h

Assistantes sociales

Elles interviennent sur l’ensemble du canton et peuvent vous rencontrer lors de permanences ou de rendez-vous ou lors de visites à domicile.

Leurs domaines d’intervention sont :

• L’accueil et l’accès aux droits
  • La vie quotidienne et le logement
  • L’insertion dans le cadre du RSA
  • La prévention de l’enfance en danger
  • La petite enfance
  • Les personnes particulièrement vulnérables (situation de handicap, personne âgée)
  • Relevant soit de la compétence du département, soit de compétences partagées avec l’Etat, soit de compétences relevant d’une convention Etat/Département.

Une conseillère en économie sociale et familiale intervient ponctuellement ou par suivi auprès des personnes en complément de l’action des assistantes sociales.

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’antenne de Château-Renault de la Maison Départementale de la Solidarité.

Consultations de planification

Contraception, consultation prénatales, entretiens Pré-IVG

Sur rendez-vous le vendredi matin : 02 47 29 89 15

Consultations de conseil conjugal et familial